Une nouvelle liaison de fret entre Le Havre et Rosslare (Irlande) dès la semaine prochaine


Brittany Ferries ouvre une nouvelle ligne maritime entre la France et l’Irlande pour répondre à l’augmentation de la demande fret. Cette liaison sera opérationnelle dès le 12 novembre prochain


Publié le Jeudi 4 Novembre 2021 à 09:57

Illustration @ Brittany Ferries
Illustration @ Brittany Ferries
Brittany Ferries annonce l’ouverture d’une nouvelle liaison de fret reliant Le Havre à Rosslare dans le Sud Est de l’Irlande. Elle sera assurée dès le 12 novembre 2021 par le Cotentin, navire doté d’une capacité de 120 unités fret et 120 cabines.

La nouvelle ligne de fret sera assurée à raison d’un aller-retour le week-end :
• Départ du Havre le vendredi à 19h00
> Arrivée à Rosslare le samedi à 14h30
• Départ de Rosslare le samedi à 17h45
> Arrivée au Havre le dimanche à 15h00

+ 70% de fret transporté entre la France et l'Irlande

Depuis septembre, détaille Brittany Ferries l’augmentation significative de la demande de liaisons directes entre l'Irlande et la France se confirme avec plus de 70% de fret transporté, par rapport aux huit premiers mois de l'année.

« Grâce à la flexibilité de notre flotte nous avons été en mesure de réagir rapidement à cette forte demande », déclare Christophe Mathieu, directeur général de Brittany Ferries. « Le Brexit a engendré plus de difficultés que d'opportunités sur les lignes transmanche. Dès lors, les liaisons directes France-Irlande se sont avérées très attractives pour le transport de marchandises, au détriment des lignes desservant l'Irlande via la Grande-Bretagne. »

Cette nouvelle ligne vient renforcer la route maritime Cherbourg-Rosslare opérée par Brittany Ferries avec le Connemara depuis début 2020.