C'est dire que l'arrivée de la nuit n'a pas découragé les manifestants, dont certains envisageaient de continuer les blocages malgré l'appel lancé par les autorités pour que le « mouvement prenne fin dans les meilleures conditions », pour des raisons de sécurité.
15 blessés, plusieurs interpellations
Sur la route, principalement aux entrées de villes et des centres commerciaux, l'impact de ce mouvement a eu d'importantes répercussions, en particulier dans les grandes agglomérations (Rouen, Le Havre, Evreux) et sur les autoroutes normandes.
Ce soir, à 18 heures, la préfecture observait une décroissance progressive à certains endroits, mais constatait néanmoins quelques points sensibles en termes de perturbations :
- Échangeur de la Brèque au Havre.
- Rond-point des vaches à Saint-Etienne du Rouvray où d'importantes perturbations étaient toujours signalées vers 19 heures.
- Rive Sud du Pont Flaubert, à Rouen.
- certains barrages filtrants installés sur des rond-points.
Les préfets appellent à la levée des barrages
De son côté, le préfet de l'Eure informé de la volonté de quelques « gilets jaunes » de poursuivre le mouvement cette nuit a appelé à la levée des dispositifs et à cesser toute opération à la tombée de la nuit, pour des « raisons évidentes de sécurité, liées à la survenance de l’obscurité ».
#17novembre A l'approche de la nuit, la plus grande prudence est recommandée de la part des manifestants et de tous les automobilistes. Chaque seconde compte pour sauver une vie : en cas de ralentissement, laissez passer les véhicules d'#urgence pic.twitter.com/vGD3bLRpaB
— Ministère de l'Intérieur (@Place_Beauvau) November 17, 2018
-
Choc entre un bus et une voiture à Rouen : une femme, blessée, transportée au CHU
-
Opération de déminage au Havre : une bombe de la Seconde Guerre mondiale neutralisée vendredi
-
Fuite de gaz dans le centre-ville de Bernay : deux immeubles et trois magasins évacués
-
Marnière sous la RD 675 à Eturqueraye : la route fermée plusieurs mois entre Pont-Audemer et Bourg-Achard