Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Bruno Le Maire en visite au laboratoire pharmaceutique GlaxoSmithKline à Evreux


Lundi 20 Février 2023 à 12:12

Le ministre de l'Economie et des Finances est attendu ce mardi après-midi à Evreux. Sa visite chez GSK est consacrée à l'industrie pharmaceutique



Le site de GHSK à Evreux emploie 1 100 salairés - Illustration © Google Maps
Le site de GHSK à Evreux emploie 1 100 salairés - Illustration © Google Maps
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, est à Evreux (Eure) ce mardi 21 février à 15 heures. Cette visite, consacrée à l’industrie pharmaceutique, s’inscrit dans le cadre des échanges sur l’amélioration de l’attractivité de la France avec plus de 90 entreprises françaises et étrangères de la santé, qui ont eu lieu à Bercy le 17 février dernier, explique le ministère de l'Economie.

Des perspectives d'extension à Evreux

Dans la capitale de l'Eure, le ministre visitera l’un des quatre sites de GlaxoSmithKline (GSK) en France. Ce laboratoire international spécialisé dans l’industrie pharmaceutique fabrique des vaccins et des médicaments spécialisés pour prévenir et traiter les maladies.

Le site d'Evreux compte plus de 1 100 collaborateurs et approvisionne la totalité du marché français des produits inhalés à visée respiratoire. Au cours des 5 dernières décennies, GSK - Evreux a renforcé ses capacités de production au travers de plans d’investissements successifs, pour accueillir les dernières innovations.

L’entreprise pharmaceutique prévoit d'investir plus 240 millions d’euros en 2023-2025 sur l’ensemble de ses sites de production en France. Le site d’Evreux est associé à un programme stratégique d’inhalateurs bas carbone (« Green Ventoline »), annoncé par le groupe fin 2021. 





              




































___________________