{if_article}

Alcool au volant en Seine-Maritime : trois conducteurs placés en dégrisement à Rouen et au Havre


Jeudi 24 Avril 2025 à 11:47 -

Trois automobilistes en état d’ébriété ont été interpellés ces dernières heures à Rouen, Saint-Léger-du-Bourg-Denis et Le Havre. Deux d’entre eux affichaient des taux d’alcoolémie très élevés. L’un conduisait sans permis.



Chaque nuit, des contrôles d'alcoolémie ont lieu en Seine-Maritime - Illustration
Chaque nuit, des contrôles d'alcoolémie ont lieu en Seine-Maritime - Illustration
Plusieurs conducteurs ont été interpellés et placés en dégrisement ces dernières heures en Seine-Maritime. Le premier à en faire les frais est un homme de 49 ans, domicilié dans l'Eure, à Romilly-sur-Andellle. L'automobiliste, au volant d'un Renault Scénic, a été intercepté par la police ce mercredi vers 18 h 30 alors qu'il venait de provoquer un accident matériel de la circulation à Saint-Léger-du-Bourg -Denis, près de Rouen.

Le quadragénaire circulait rue Sainte-Marguerite quand soudainement, il s'est arrêté au milieu de la route et a fait une marche arrière, percutant l'Audi qui était derrière lui, conduite par une femme de 33 ans, originaire de Blainville-Crevon. Cette dernière a immédiatement alerté police-secours, fournissant une description du véhicule en fuite. L’automobiliste a été rapidement localisé et interpellé. Présentant des signes évidents d’alcoolisation — les yeux brillants, une élocution difficile —, il a été contrôlé avec un taux de 2,60 g d’alcool par litre de sang. Il a été placé en cellule de dégrisement.

Alcoolisé et sans permis

Quelques heures plus tard, dans la nuit de mercredi à jeudi, peu après 2h, une patrouille de police a repéré une Renault Laguna zigzaguant sur l’avenue Jean-Rondeaux à Rouen. Le conducteur a failli percuter un lampadaire avant de brûler un feu rouge au niveau du quai Cavelier-de-la-Salle. Pris en chasse, il a été contraint de s’arrêter.

Âgé de 24 ans et domicilié à Saint-André-de-l’Eure (Eure), l’homme tenait des propos incohérents et sentait fortement l’alcool. Le test d’alcoolémie a révélé un taux de 0,68 mg par litre d’air expiré, soit 1,36 g par litre de sang. Fait aggravant : il conduisait sans permis, au volant d’un véhicule qui ne lui appartenait pas. Il a été placé en garde à vue, et la voiture envoyée en fourrière.

Au Havre, il percute des voitures en stationnement

Enfin, au Havre, à la même heure, la police municipale est intervenue rue Gabriel-Péri, où un automobiliste visiblement ivre était à l’arrêt à contresens après avoir percuté plusieurs véhicules en stationnement. Âgé d’une quarantaine d’années, il affichait un taux de 2,26 g d’alcool par litre de sang. Lui aussi a été conduit en cellule de dégrisement à l'hôtel de police.
 




              

















L'info en continu