Les investigations avaient débuté il y a plusieurs semaines. Surveillance, écoutes téléphoniques et filature ont permis de localiser et d’identifier les différents protagonistes, dont l’auteur principal du trafic, un homme âgé de 28 ans.
Des véhicules confisqués, dont trois motos
La perquisition effectuée au domicile du principal mis en cause a permis de découvrir 7,5 kg de résine de stupéfiants, 19 000€ en petites coupures ainsi que toute le matériel servant au conditionnement , à savoir papier cellophane, balance de précision et couteau.
Par la même occasion, les policiers ont procédé à la saisie de trois motos, dont l’une a été impliquée dans des rodéos urbains. Son propriétaire a reconnu « s’être mis à la moto » pour tuer son ennui pendant le confinement. Son véhicule personnel ainsi qu’un fourgon ont également été confisqués m.
Une autre somme de 8 600€ en espèces, provenant du trafic, a également été retrouvée au domicile d’un des complices. De même que des vêtements de luxe.
Peines de prison ferme
Le second a écopé d’une peine de prison de 18 mois dont 6 avec sursis et une amende de 1 500. Le tribunal n’a pas délivré de mandat de dépôt.
L’adolescent de 16 ans sera présenté en août prochain au juge des enfants en vue de sa mise en examen. Quant à l’homme de 49 ans il s’est vu notifier une convocation pour une CRPC le 9 novembre prochain.
Neuf consommateurs entendus par les policiers ont quant à eux fait l’objet d’un rappel à la loi.
[#BelleAffaire]Après plusieurs semaines d’enquête, les 👮 de @PoliceNat76 procédaient, avec le SRPJ de Rouen à l’interpellation de plusieurs auteurs de trafic de stupéfiants.
Des investigations menées conduisaient en effet à identifier plusieurs🧍♂️et à les interpeller en juin. pic.twitter.com/90Y1D2YvEE
— Police nationale 76 (@PoliceNat76) July 22, 2020



En Une


