
Selon le magistrat, deux individus encapuchonnés ont fait irruption dans l’officine, armés d’une arme de poing. À ce moment-là, une pharmacienne titulaire, une étudiante, une employée ainsi que sept clients se trouvaient sur place. Face à la menace, une des employées a eu le réflexe d’appeler le 17 (police secours) pour signaler l’attaque en cours.
Des menaces, mais pas de violence physique
L’enquête a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), qui travaille sur une qualification d’extorsion avec arme. Les enquêteurs cherchent désormais à identifier et appréhender les deux suspects, dont le signalement reste pour l’heure imprécis en raison de leurs visages masqués.
J'étais dès hier soir auprès des employés de la pharmacie de la Grand'Mare, victimes d'un braquage. Les promesses d'effectifs supplémentaires de police nationale n'ont pas été tenues! Matignon l'a confirmé, il en manque ~100 sur la @MetropoleRouenN. Inacceptable. Il y a urgence! pic.twitter.com/UJC5a19aQW
— Nicolas Mayer-Rossignol (@NicolasMayerNMR) February 21, 2025
Le bureau de poste déjà, il y a 10 jours
Le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, a réagi aujourd'hui sur son compte X (ex Twitter) : « Les promesses d'effectifs supplémentaires de police nationale n'ont pas été tenues ! Matignon l'a confirmé, il en manque ~100 sur la Métropole de Rouen. Inacceptable. Il y a urgence », écrit l'élu.