Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter



Une femme retrouvée morte dans sa baignoire à Oissel : le compagnon placé en détention provisoire


Jeudi 2 Novembre 2023 à 19:26

Un homme de 34 ans a été mis en examen ce soir pour homicide volontaire aggravé. Il est soupçonné d’être à l’origine de la mort de sa compagne dont le corps a été retrouvé dans sa baignoire, à Oissel



Le compagnon d’une femme retrouvée morte dans sa baignoire il y a que les jours a Oissel, en Seine-Maritime, a été mis en examen pour meurtre ce jeudi 2 novembre. Il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention (JLD).

Le 31 octobre, vers 5 heures du matin, les secours avaient été appelés à intervenir au domicile d’un couple qui vit en concubinage à Oissel, dans la Métropole de Rouen. Le corps sans vie de la femme, âgée de 46 ans, avait été découvert dans la baignoire. 

Le compagnon conteste les faits

Les premiers éléments recueillis sur place par les policiers avaient conduit à l’interpellation du compagnon, un homme de 34 ans. Ce dernier, soupçonné d’avoir noyé sa concubine, avait été placé en garde à vue.

Longuement entendu par les enquêteurs de la Sûreté départementale, le suspect, seul présent au domicile de la victime cette nuit-là, a contesté les faits, « sans expliquer les circonstances du décès dont le médecin légiste affirme qu’il résulte, sans doute possible, d’une noyade (…) avec intervention d’un tiers », a indiqué ce jeudi soir le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet.

Placé en détention provisoire

Déféré aujourd’hui au palais de justice de Rouen, le mis en cause a toutefois été mis en examen pour « homicide volontaire par conjoint ». Une information a été ouverte par le parquet près du cabinet d’un juge d’instruction.

Le meurtrier présumé a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention conformément aux réquisitions du parquet. 

Les investigations policières vont maintenant se poursuivre sur commission rogatoire du juge d’instruction.