Publié le Vendredi 10 Avril 2020 à 11:25

Un homme chute du balcon lors d’une dispute avec son ami à Saint-Étienne-du-Rouvray




La victime a été grièvement blessée en faisant une chute du premier étage au cours d’une dispute au domicile d'un couple d’amis. Une enquête pour tentative d’homicide est ouverte



La victime et sa compagne passaient la soirée chez un couple d'amis rue Hector Malot à Saint-Etienne-du-Rouvray - Illustration © Google Maps
La victime et sa compagne passaient la soirée chez un couple d'amis rue Hector Malot à Saint-Etienne-du-Rouvray - Illustration © Google Maps
L’enquête de police va devoir établir dans quelles circonstances un homme est tombé du balcon d’un appartement situé au premier étage rue Hector-Malot, à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).

Il est aux alentours de 3h20, cette nuit de vendredi 10 avril. Les sapeurs-pompiers sont appelés pour porter assistance à un homme qui a été grièvement blessé après une chute de 4 mètres environ. La victime, âgée de 25 ans, est tombée d’un balcon et a heurté les boîtes aux lettres.

Il est pris en charge par une équipe du SAMU et transporté médicalisé au CHU de Rouen. Ses jours ne seraient pas en danger.

Une dispute éclate sur le balcon

Sur place, les policiers procèdent à des constatations et vérifications. La compagne de l’homme blessé, âgée de 23 ans, raconte que son conjoint et elle sont venus passer la soirée chez un couple d’amis, là où se sont déroulés les faits.

Les deux couples ont consommé de l’alcool. Une dispute aurait éclaté entre les deux hommes, qui en seraient venus aux mains pour une raison ignorée. Selon les éléments recueillis par les policiers, l’hôte aurait poussé son invité par-dessus la rambarde du balcon. Il a ensuite quitté l’appartement et pris la fuite.

Tentative d’homicide ?

Les enquêteurs ont entendu la compagne de la victime et celle de l’auteur présumé, afin de tenter de faire la lumière sur le déroulement des faits.

Toujours est-il que le mis en cause, âgé de 24 ans, était toujours recherché ce vendredi matin. Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte par la police.

 Dernière minute    L’homme en fuite, soupçonné d’avoir fait basculer son invité par-dessus la rambarde du balcon, a été interpellé dans la matinée. Il est actuellement en garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle à l'hôtel de police de Rouen.