Six adolescents tués dans l'accident d'un bus scolaire à Rochefort, en Charente-Maritime (Sud-Ouest)



Publié le 11/02/2016 à 10:51



Six victimes dans cet autocar qui transportait 18 jeunes gens (Photo© Xavier Léoty/Sud-Ouest)
Six victimes dans cet autocar qui transportait 18 jeunes gens (Photo© Xavier Léoty/Sud-Ouest)
Terrible drame ce jeudi matin à Rochefort, en Charente-Maritime : six adolescents, élèves du lycée professionnel du Pays d'Aunis, à Surgères, ont trouvé la mort dans un accident de la circulation. Les victimes se trouvaient à bord d'un bus scolaire au moment du drame.

A l'origine, la ridelle d'un camion qui s'est détachée et est venue percuter de plein fouet l'autocar. Trois autres des dix-huit passagers du bus seraient blessés, dont le conducteur. L'accident s'est produit aux alentours de 7h15.

Le président de la République a fait part, dans la matinée, de sa vive émotion. "J'adresse aux proches des victimes messincères condoléances", écrit François Hollande sur son compte Twitter. Dans un communiqué, l'Elysée indique que "le plan NOVI* a été immédiatement déclenché et tous les services sont sur place pour apporter les secours nécessaires et accompagner les familles".

"Ségolène Royal et Najat Vallaud-Belkacem se rendent sur les lieux. Toute la lumière devra être faite sur les circonstances de ce drame".


"Les deux chauffeurs sont actuellement entenduset il appartiendra à l'enquête de déterminer les circonstances exactes de ce drame", déclare de son côté le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

* NOVI : plan de secours nombreuses victimes



Le journal Sud-Ouest relate en détail, sur son site, ce triste fait-divers, lire ici










Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook