FAITS DIVERS


Seine-Maritime : deux policiers blessés lors d’une interpellation mouvementée au Havre




Publié le Vendredi 10 Avril 2020 à 16:50

L’auteur des violences a pris la fuite à la vue des policiers. Rattrapé, après une course poursuite à pied, il s’est montré particulièrement agressif. Mais force est restée à la loi



L’auteur des violences a été placé en garde à vue - illustration
L’auteur des violences a été placé en garde à vue - illustration
Deux policiers ont été blessés lors de l’interpellation d’un individu, au Havre (Seine-Maritime).

Jeudi 9 avril, vers 18 heures, la compagnie départementale d’intervention (CDI) est en patrouille avenue du Bois-de-Bléville, quand soudain deux hommes partent en courant en les voyant arriver.

Intrigués par un tel comportement, les forces de l’ordre se lancent à leur poursuite. L’un des fuyards pénètre alors dans une impasse et chute au sol, sans se blesser. Il se relève et va vers le fonctionnaire poings tendus, prêt à se battre.

Le policier fait alors usage de sa matraque en frappant dans les jambes de l’agresseur. Mais ce dernier, bien décidé à en découdre, réplique en lui mettant un coup de tête au visage, puis s’enfuit à nouveau.

Il donne un coup de tête au policier

L’individu se retrouve un peu plus loin, rue Henri-Dunant, face à un autre policier qui tente de l’intercepter mais là encore il donne un coup de tête à ce dernier.

Le mis en cause, un Havrais de 37 ans bien connu de la police, est finalement maîtrisé et emmené au commissariat du Havre où il est placé en garde à vue pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Le premier policier blessé s’est vu délivrer un certificat médical avec trois jours d’interruption totale de travail.










Accueil Accueil            









 

Suivez-nous sur Facebook