La scène s’est déroulée dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 avril, aux alentours d’1h du matin, dans le quartier Grieu à Rouen (Seine-Maritime). Alors qu’ils effectuent un contrôle routier inopiné à hauteur du rond-point de Grieu, avenue de la Grand-Mare, les policiers aperçoivent une Peugeot 208 faire brusquement demi-tour à leur vue. Le véhicule prend aussitôt la fuite à vive allure vers la route de Darnétal.
À la vue de la police, il fait demi tour
Les forces de l’ordre se lancent à la poursuite du fuyard qui, multipliant les infractions, tente de semer la patrouille. Arrivé rue de Grieu, le conducteur abandonne sa voiture en pleine chaussée, s’enfuit à pied, franchit le portail d’une propriété et tente de se dissimuler dans un jardin. Mais les policiers le rattrapent rapidement et procèdent à son interpellation.
Sous l’emprise de stupéfiants et sans permis
L’homme, âgé de 42 ans, est aussitôt soumis à un dépistage de stupéfiants. Résultat : positif au cannabis et à la cocaïne. Les vérifications révèlent par ailleurs qu’il fait l’objet d’une annulation de permis de conduire. Il a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, conduite malgré l’annulation de son permis et sous l’emprise de stupéfiants.
Quant à la Peugeot 208, elle n’était pas déclarée volée mais appartiendrait à un garage, selon les premières constatations. Le véhicule a été mis en fourrière.
Quant à la Peugeot 208, elle n’était pas déclarée volée mais appartiendrait à un garage, selon les premières constatations. Le véhicule a été mis en fourrière.
Les autres infos du jour
-
Cinq personnes incommodées par les fumées dans l’incendie d’un pavillon à Marbeuf (Eure)
-
Maîtrise de la végétation aux abords des voies : 18 millions d’euros investis sur le réseau ferroviaire normand
-
Keen’V à Barentin pour rencontrer son public autour de son nouvel album
-
Orne : deux chasseurs jugés à Argentan après l’achèvement d’un cerf dans la propriété de Luc Besson








