Plus de 200 agriculteurs en colère manifestent aux portes des grandes surfaces de Seine-Maritime


Vendredi 12 Avril 2013 à 17:16



A l'appel de leurs syndicats, plus de deux cents agriculteurs et éleveurs ont manifesté ce vendredi 12 avril, en tout début de matinée, devant plusieurs moyennes et grandes surfaces de vente de la Seine-Maritime.

Plusieurs grandes enseignes ont été plus particulièrement visées : Carrefour à Barentin, Mont-Saint-Aignan et Gruchet-le-Valasse, Auchan à Dieppe et à Montivilliers, Intermarché à Bolbec et Lillebonne...

Entre 5 h et 7 h, les manifestants ont déversé de la paille dans les caddies et les entrées, parfois du lisier et brûlé des pneus pour protester contre le refus de certaines enseignes d'augmenter aux producteurs le prix des produits de la filière laitière.

Ils voulaient aussi manifester leur désaccord avec les propositions de la grande distribution qui sont sorties des négociations du 8 avril, à savoir une hausse de 2 à 3 centimes uniquement sur le prix du lait de consommation.

Les éleveurs devaient organiser une nouvelle action ce vendredi dans l'après-midi.






Réagissez à cet article

1.Posté par henriette martineau le 13/04/2013 00:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est temps que les grandes surfaces cessent de jouer les ogresses !
Elles étranglent les producteurs depuis des années, c'est inadmissible.
Conseillez à tous vos lecteurs de ne plus acheter les marques "repères" carrefour" ou internet ou autres qui en profitent pour faire en sorte que les producteurs soient à leur botte. Bientôt ils occuperont tous les marchés et pourront pratiquer les prix qu'il veulent puisque incidemment ils auront tout racheté....NI VUS NI CONNUS. Mais quand les consommateurs ouvriront-ils les yeux ? il sera peut-être trop tard ?????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






infoNormandie.com souhaite ses meilleurs voeux à ses lecteurs


AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook










En Direct
le 14/01/2019

Feu de cuisine au Havre

#LeHavre. Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 14h pour éteindre un feu de cuisine au rez-de-chaussée d’une habitation rue Louis-Guest. L’occupant avait évacué les lieux avant l’arrivée des secours. 19 pompiers et 5 engins ont été mobilisés. Aucun blessé n’est à déplorer.— infoNormandie...

le 02/01/2019

Légion d'honneur pour le président de la société Rowenta à Vernon (Eure)

Par décret du Président de la République en date du 1er janvier 2019, le grade de Chevalier de la Légion d’honneur a été attribué à Jean-Pierre Soulié (64 ans), président de la société Rowenta France, créée en 1974 et installée à Vernon, dans l'Eure.  

le 23/12/2018

Funérailles de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, mercredi à Luçon

Les obsèques de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, auront lieu le mercredi 26 décembre à 15 heures en la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de Luçon (Vendée).   Monseigneur Jacques David est décédé le mercredi 19 décembre à l'âge de 88 ans. Il avait été évêque du diocèse...