Les malfaiteurs se font ouvrir le coffre-fort d'Aldi Marché à Harfleur



Publié le 28/12/2012 à 04:00



Les malfaiteurs ont attendu sur le parking l'arrivée de l'employée (capture Google Maps)

Deux malfaiteurs ont contraint ce jeudi matin une employée du supermarché discount Aldi Marché à Harfleur, près du Havre (Seine-Maritime) à leur ouvrir le coffre-fort, sous la menace d'une arme. Ils ont dérobé plusieurs milliers d'euros.

C'est peu avant avant 9 heures, alors que le magasin n'était pas encore ouvert que deux inconnus, cagoulés, gantés et porteur d'une arme de poing ont fait irruption sur le parking d'Aldi Marché, 21 route d'Oudalle.

Pistolet dans le dos

Selon les premiers éléments de l'enquête, ils ont attendu l'arrivée de la première employée pour passer à l'action. A  peine celle-ci avait-elle descendu de son véhicule, les malfaiteurs l'ont obligée, arme dans le dos, à leur ouvrir la porte du supermarché. Puis à les conduire jusqu'à la salle où est entreposé le coffre-fort.

Toujours sous la menace, les deux individus lui ont alors intimé l'ordre d'ouvrir le coffre, ce qu'elle a fait. A cet instant, ils se sont emparés de cinq caissons contenant des numéraires et de la monnaie.

Ils défoncent la porte d'entrée

L'arrivée d'une seconde employée a précipité le départ des braqueurs. Ces derniers, "prisonniers" dans le magasin, n'ont pas hésité à défoncer la porte d'entrée qui s'était refermée automatiquement, sans doute actionnée par un système de sécurité. Ils ont pris la fuite à bord du véhicule dérobé à la première employée.

L'enquête est confiée à la Division criminelle du Service régional de police judiciaire de Normandie.



MOTS CLES :









Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook