Le Havre : un jeune à scooter fonce sur deux policiers qui voulaient le contrôler




Publié le Mercredi 27 Janvier 2021 à 11:48


Le jeune circulait avec un scooter dont la plaque d’immatriculation était cachée - Illustration
Le jeune circulait avec un scooter dont la plaque d’immatriculation était cachée - Illustration
Deux gardiens de la paix ont été légèrement blessés lors de l’interpellation d’un jeune scootériste qui tentait d’échapper à un contrôle routier.

Il est autour de 18 heures, ce mardi 26 janvier, avenue du Général-de-Gaulle au Havre (Seine-Maritime). Une patrouille de la Brigade spécialisée de terrain (BST) repère trois individus circulant au guidon de cyclomoteurs.

Il fonce sur les policiers avec son scooter

La plaque d’immatriculation d’un des deux roues est masquée, ce qui amène les policiers à opérer à un contrôle. Mais au moment où ils s’approchent, le pilote du scooter prend la fuite à vive allure, poursuivi par la patrouille.

Le fuyard n’hésite pas à emprunter les trottoirs et à circuler à contresens pour ne se faire rattraper. Bloqué dans une allée en terre, il fait demi-tour et fonce sur les policiers à pied obligeant l’un d’eux à se jeter au sol tandis que son collègue est percuté par le scooter.

L’adolescent se montre virulent

Le jeune homme continuant sa route perd le contrôle de l’engin et heurte la voiture de police stationnée un peu plus loin. Le suspect est finalement interpellé. Âgé de 16 ans, le jeune havrais se montre très virulent envers les forces de l’ordre.

L’adolescent, en possession d’un couteau, est placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, violences avec arme par destination sur personne dépositaire de l’autorité publique et rébellion. L’enquête devra déterminer si le scooter a été volé.

Les deux policiers blessés se sont vus délivrer un certificat médical avec chacun trois jours d’interruption temporaire de travail.





              


Mots clés : LeHavre, Police, Seine-Maritime