Fêtes de fin d’année à Évreux : magique !


Publié le Lundi 20 Décembre à 18:07

Il y en a pour tous les goûts et pour petits et grands, selon la formule consacrée. Découvrez le programme des animations proposées par la ville d’Évreux jusqu’au 2 janvier



Mercredi 22 décembre, ne pas rater « Kazi Classik » - illustrations fournies par la ville d’Évreux
Mercredi 22 décembre, ne pas rater « Kazi Classik » - illustrations fournies par la ville d’Évreux
Patinoire, spectacles, concerts, déambulations musicales mais aussi - c’est une nouveauté - du théâtre pour les enfants … le programme des festivités pour la fin de l’année est consistant (et gratuit), à Évreux.

Jusqu’au 2 janvier prochain, les animations organisées par la Ville d’Évreux se succèderont dans les rues du centre-ville avec des pôles place du Général de Gaulle - où le sapin de 15 mètres trône en majesté - et théâtre Legendre, mais aussi à la cathédrale et dans les bibliothèques annexes d’Évreux.

• Une patinoire place du Général-de-Gaulle

Les festivités ont été lancées vendredi 17 décembre par le concert de la Chorale des juniors du Conservatoire à rayonnement départemental.

Animation phare de ces fêtes : la patinoire de 250 m2 installée place du Général-de-Gaulle. Attention, en raison de la crise sanitaire, les gants qui sont obligatoires pour accéder à la glace, ne pourront pas être prêtés par la Ville comme ce fut le cas les éditions précédentes.

Par ailleurs, le pass sanitaire sera demandé à partir de 12 ans, et le port du masque à partir de 6 ans.

A noter encore que la patinoire, en semaine, sera réservée aux centres de loisirs d’Évreux de 10 h à midi et qu’elle sera fermée les 25 décembre et 1er janvier.

• Père Noël, automates et promenades en calèche

Pour les plus jeunes, des rendez-vous à ne pas manquer : descente contée du Père Noël de la façade de l’Hôtel de ville le dimanche 19 décembre à 15h (accompagnée d’une fanfare de lutins), automates de Noël semblable à celles qui ornent les vitrines des grands magasins des boulevards parisiens (ours, pingouins, animaux de la forêt) près du sapin géant.

Dans la hotte du père Noël, de nombreux concerts. Douze groupes au programme dont des formations ébroïciennes, dans différents registres musicaux : pop française, soul, folk, swing se succèderont à raison d’un concert par jour (15h30 et 17h30.)

Toujours sur la place du Général de Gaulle, retrouvez le manège écologique vélocipédique ( !) pour les tous petits et de nombreuses animations : sculpture de ballons, maquillage, magie, séances photos avec le Père Noël. Ainsi que le chalet des associations pour déguster gaufres, crêpes et gâteaux…

En centre-ville sont au programme : déambulations avec la chorale des agents territoriaux (« Singing Noël »), les mascottes du Comptoir des loisirs qui accueillera le secrétariat du Père Noël et des promenades en calèche.

Enquête théâtrale

Fêtes de fin d’année à Évreux : magique !
• Mercredi 29 décembre (14h30 et 16h30)
« Le Concierge de la rue Grognard »
Enquête théâtrale
Le détective Mac Malone cherche le mystérieux voleur de jouets qui hante chaque nuit la rue Grognard. Il va falloir l’aider à le retrouver... Comédie interactive aux allures de cartoons...
À partir de 3 ans

• Théâtre et marionnettes

Nouveauté du programme des animations de fin d’année, le théâtre Legendre abritera quatre spectacles destinés aux enfants (pass sanitaire à partir de 12 ans) : un récital burlesque et loufoque de musique classique avec « Kazi Classik » (mercredi 22 décembre), une pièce de théâtre avec « Le Père Noël lâche l’affaire » (jeudi 23 décembre), une enquête théâtrale avec « Le concierge de la rue Grognard » (mercredi 29 décembre) et un spectacle de marionnettes avec « « Michka le petit ours » (jeudi 30 décembre).

Enfin, le réseau des bibliothèques de la Ville d’Évreux proposera plusieurs animations autour du thème de Noël.

À savoir : pour les fêtes de fin d’année, le stationnement sera gratuit les 23, 24, 30 et 31 décembre.

Programme complet des festivités sur www.evreux.fr

Marionnettes

• Jeudi 30 décembre (14h30 et 16h30)
« Michka le petit ours »
Marionnettes
L’ourson Michka quitte courageusement sa maison pour découvrir le monde. Il ne veut plus être le jouet d’une petite fille très capricieuse. Sa rencontre avec le renne du père Noël va changer sa vie...
À partir de 3 ans


              
infoNormandie



Mots clés : Eure, festivités, Noël, Évreux



















Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google