Evreux : une conduite de gaz endommagée, une vingtaine de riverains évacuée


Publié le 25/04/2021 à 10:13 - mis à jour le 28/04 - 14:09

En intervenant pour une fuite d'eau, rue Georges-Méliès, l'équipe d'astreinte du service des eaux a découvert qu'une canalisation de gaz était endommagée




Des poches de gaz ont été décelées dans les égouts - Illustration
Des poches de gaz ont été décelées dans les égouts - Illustration
Une fuite de gaz a mobilisé les sapeurs-pompiers durant cinq heures environ hier, samedi, rue Georges-Méliès à Évreux. La fuite a été détectée vers midi, par le service des eaux appelé à intervenir pour une fuite d'eau. Alors que les employés effectuaient une reconnaissance, en creusant ils ont constaté qu'une forte odeur de gaz se dégageait de la tranchée. Ils ont  alors décidé d'arrêter l'intervention et d'alerter les sapeurs-pompiers. 

Le service des eaux de la ville réfute avoir endommagé la conduite de gaz :
« l’équipe d’astreinte a été appelée pour une fuite d’eau. Après 20 cm de terrassement, une forte odeur de gaz s’est dégagée de la tranchée. Ils ont décidé d’arrêter l’intervention et de prévenir les pompiers. A été découverte une canalisation de gaz cassée posée sur la canalisation d’eau. C’est la canalisation de gaz mal posée qui a cassé notre canalisation et non l’inverse ».
Dont acte.

Néanmoins, plusieurs poches de gaz ont été décelées dans les égouts par les agents de GrDF qui ont coupé le réseau, le temps de procéder à la remise en état de l'installation, indique le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis). 

Une vingtaine de riverains ont été évacués par précaution. 

 



              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici