L'info en continu

Évreux : les cliniques Bergouignan et Pasteur vont se regrouper sur un même site


Publié le Mardi 15 Février 2022 à 18:39

Renforcer l’offre de soins : tel est l’objectif avoué du regroupement des compétences et équipements des cliniques ébroïciennes, Bergouignan et Pasteur. Explications



Les deux cliniques vont se regrouper sur le même site, celui de l’hôpital privé Pasteur - Photo @ infoNormandie
Les deux cliniques vont se regrouper sur le même site, celui de l’hôpital privé Pasteur - Photo @ infoNormandie
La clinique Bergouignan et l’hôpital privé Pasteur vont se regrouper dans le cadre d’un projet médical commun, un projet reposant sur la mutualisation de leurs compétences et équipements sur un seul site situé en centre-ville d’Evreux, celui de Pasteur, et accessible facilement pour ses habitants.

« Le regroupement des deux cliniques va ainsi permettre d’optimiser les parcours patients et de renforcer l’offre de soins sur la ville d’Evreux », soulignent la région Normandie et l’Agence régionale de santé, dans un communiqué commun.

Création d’un pôle d’urgence

Il est ainsi envisagé, notamment, la création d’un pôle urgences renforcé par l’adossement de l’Unité de soins intensifs cardiologiques et de la coronarographie à la structure existante.

Des investissements structurels de développement et d’amélioration des parcours patients sont par ailleurs programmés.

Ce projet sera soutenu à hauteur de 2 millions d’euros par la Région Normandie et de 500 000 euros par l’ARS Normandie, soit un soutien global de 2,5 M€ millions d’euros.



              
























Publicité