Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Evreux : il incendie la voiture dérobée la veille par un adolescent de 14 ans sur le parking de Bricorama


Le voleur de voiture a été identifié grâce au dispositif de vidéosurveillance. Il a été interpellé le lendemain à Gravigny alors qu'avec un complice, âgé de 23 ans, ils venaient d'incendier le véhicule dans un bois à Gravigny



Publié le 19/11/2021 à 16:32,



La voiture a été retrouvée calcinée dans un bois  - Illustration © Adobe Stock
La voiture a été retrouvée calcinée dans un bois - Illustration © Adobe Stock
Deux Ebroïciens, un de 14 ans et un autre de 23 ans vont devoir rendre des comptes à la justice. Le plus jeune est accusé d'avoir dérobé une voiture sur le parking du magasin où il est en stage scolaire. Le second d'avoir incendié cette même voiture le lendemain pour faire disparaître toutes traces d'empreintes.

L'affaire débute dans la soirée de mercredi 17 novembre. Vers 19h30, une personnes se présente à l'hôtel de police d'Evreux pour signaler le vol de Peugeot 207 sur le parking du magasin Bricorama où il travaille. La plainte est enregistrée et une enquête est ouverte.

Identifié grâce à la vidéosurveillance

Dès le lendemain matin, les policiers procèdent aux premières investigations. Par chance, le parking est placé sous vidéosurveillance, ce qui permet d'identifier rapidement l'auteur du vol. Il s'agit d'un adolescent âgé de 14 ans, défavorablement connu des services de police malgré son jeune âge. Il s'avère que ce dernier, activement recherché, effectue en ce moment un stage scolaire dans le magasin Bricorama. 

Ce même jour, en milieu d'après-midi, alors qu'un équipage de la brigade anticriminalité est en patrouille, dans le secteur de Gravigny, il repère une colonne de fumée noire provenant d'un massif boisé. Les policiers se rendent sur place et constatent qu'une voiture est en feu, chemin des Armalots. Il s'agit de la Peugeot 207 signalée volée la veille.

La voiture volée est incendiée

Des recherches sont menées dans le secteur. Un groupe de sept individus est repéré puis contrôlé par les forces de l'ordre. Ils sont âgés entre 14 et 23 ans et tous domiciliés à Evreux. Parmi eux, se trouve l'adolescent recherché pour le vol de la voiture. Tous sont conduits à l'hôtel de police pour être entendus. 

Les déclarations des uns et des autres permettent de mettre hors de cause cinq d'entre eux et d'établir que celui de 23 ans a mis le feu à la Peugeot 207 dérobée par celui de 14 ans. Le premier s'est vu délivrer une convocation devant le tribunal judiciaire pour le 18 octobre 2022 pour destruction par incendie d'un bien privé. Le second comparaîtra en janvier prochain devant le juge des enfants pour vol de véhicule et défaut de permis.  






              


Eure. La N154 coupée à la circulation après un accident à Thomer-la-Sôgne

Lundi 25 Mars - 14:34

Dieppe. Contrôle d'alcoolémie à la sortie d'une discothèque : quatre conducteurs placés en dégrisement

Lundi 25 Mars - 12:31

Seine-Maritime. Un cambrioleur interpellé en pleine nuit dans une école de La Londe

Lundi 25 Mars - 11:32

Un gîte inoccupé en proie aux flammes à Lanquetot, en Seine-Maritime

Dimanche 24 Mars - 20:32

Cinq blessés dans un accident de la circulation à Buchy, en Seine-Maritime

Dimanche 24 Mars - 19:15
-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie