Eure : le jeune automobiliste contrôlé à Evreux conduisait avec un faux permis italien


Le jeune conducteur n'a pas réussi à duper longtemps les policiers qui l'ont contrôlé jeudi matin à Evreux. Une ordonnance pénale lui a été délivrée après quelques heures de garde à vue



Publié le Vendredi 22 Octobre 2021 à 17:28


Le jeune homme a été contrôlé  boulevard des Cités Unies jeudi matin à 8 heures - Illustration © DDSP76
Le jeune homme a été contrôlé boulevard des Cités Unies jeudi matin à 8 heures - Illustration © DDSP76
Certains conduisent sans être titulaires du permis, d'autres avec un permis suspendu ou annulé... Le jeune homme de 20 ans contrôlé, jeudi 22 octobre, vers 8 heures, à Evreux (Eure), était en possession, lui, d'un faux permis.

Pas de chance : alors qu'il circulait au volant d'une Peugeot 206 il a été intercepté à un banal contrôle routier implanté par les policiers boulevard des Cités Unies.

► Faux permis

L'automobiliste a présenté les papiers du véhicule qui étaient en ordre, puis son permis de conduire. Le précieux document était apparemment estampillé par les autorités italiennes. Pas de quoi être inquiété. Sauf que lors des vérifications, les services de police ont constaté que ledit document était un faux et que le conducteur n'était aucunement titulaire du permis.

Le jeune homme, originaire de Saint-Ouen-des-Champs, a eu beau expliquer que c'est un "pote qui lui avait fourni", il a été conduit à l'hôtel de police. Il a été laissé libre après quelques heures de garde à vue. Une ordonnance pénale lui a été délivrée.