Eure : le corps sans vie d'un homme de 82 ans, entièrement nu, découvert dans une propriété voisine de la sienne


Jeudi 19 Décembre 2019 - 18:58

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie après la mort d’une personne âgée dont le corps a été retrouvé dans une propriété voisine de la sienne, à Bournainville-Faverolles (Eure).



Les enquêteurs ont passé au crible la maison et les alentours à la recherche du moindre indice - Illustration
Les enquêteurs ont passé au crible la maison et les alentours à la recherche du moindre indice - Illustration
Dans la soirée de mardi 17 décembre, la gendarmerie de Bernay (Eure) est alertée par un habitant de Bournainville-Faverolles qui déclare être inquiet d'être sans nouvelles de son voisin, un homme de 82 ans qui vit seul. Il précise ne pas l’avoir vu depuis le vendredi soir.

Les gendarmes vont sur place et constatent que le portail ainsi que la porte du garage et celle de la maison sont ouverts. Ils inspectent la demeure, font des recherches dans le jardin et aux abords de la propriété. En vain. Dès lors la thèse de la disparition inquiétante semble se confirmer.

Des recherches sont ensuite effectuées avec un chien spécialisé dans la recherche des personnes disparues venu du Havre. Mais, en raison des conditions climatiques de ces derniers jours, l'animal ne parvient pas à flairer la moindre trace de l'octogénaire.

Découvert décédé à 50 m de chez lui

La décision est alors prise de placer la maison sous scellés pour la nuit. Les investigations reprennent le lendemain matin. Les militaires de Bernay et de Broglie procèdent à une enquête de voisinage, tandis que les gendarmes spécialisés de la cellule d'identification criminelle (CIC) d'Evreux  examinent à la loupe l'intérieur de la maison à la recherche d'indices et d'empreintes.

Le corps sans vie de l'octogénaire est enfin découvert dans la matinée à une cinquantaine de mètres de son domicile, dans une propriété voisine. La victime est entièrement dénudée. 

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte, afin de déterminer les causes du décès et à quand il remonte. Un examen de corps est prévu dans les prochaines heures par un médecin légiste.



Accueil Accueil