Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter



Eure. Une longère ravagée par le feu à Saint-Pierre-de-Cormeilles


Jeudi 22 Juin 2023 à 13:40

La demeure était entièrement embrasée à l’arrivée des secours, ce jeudi matin vers 7 heures. Le couple de propriétaires a été incommodés par les fumées



Les sapeurs-pompiers sont venus à bout des flammes au moyen de deux lances à incendie - illustration
Les sapeurs-pompiers sont venus à bout des flammes au moyen de deux lances à incendie - illustration
Ce jeudi matin, vers 7 heures, un violent incendie s’est déclaré dans une longère normande, route de Lieurey à Saint-Pierre-de-Cormeilles (Eure). A l’arrivée des sapeurs-pompiers, la demeure était entièrement embrasée. Le feu a été maitrisé et éteint à l’aide de deux lances à incendie.

Les propriétaires, un homme de 73 ans et une femme de 66 ans, ont été pris en charge par les secours, après avoir été incommodés par les fumées. Ils ont été transportés pour examen à l’hopital de Lisieux (Calvados).

19 sapeurs-pompiers engagés

Dix-neuf sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours (CIS) de Pont-Audemer, de Bernay, de Pont-Authou ont été engagés en appui de ceux de Cormeilles. 

« Cet incendie nous rappelle l’importance des efforts d’investissement consentis par les communes pour renforcer leur réseau de défense contre l’incendie (DECI) afin de correspondre aux prescriptions du schéma départemental, particulièrement adaptées aux spécificités du territoire et au réchauffement climatique », a réagi le préfet de l’Eure dans un communiqué de presse.

La lutte contre les incendies une priorité pour le préfet

L’occasion pour le représentant de l’Etat de saluer « l’engagement financier important des communes en cette matière. Il appelle celles dont le réseau de poteaux de défense incendie reste encore à développer à poursuivre les efforts engagés ».

« Face à la fréquence des feux d’habitation dans l’Eure au phénomène de réchauffement climatique qui amplifie les risques de feux d’espaces naturels, la défense extérieure contre l’incendie (DECI) constitue une priorité « , poursuit Simon Babre. «  L’État soutient financièrement cette dynamique de sécurité civile pour les personnes et les biens portée par les communes, avec le concours du Conseil départemental ».