La série de braquages continue sur le Havre (Seine-Maritime). En moins de 24 heures, deux boulangeries de l'agglomération ont été victimes de vol à main armée. Dans l'un des cas, jeudi 1er novembre, au Havre, les individus ont fait usage de leurs bombes lacrymogènes pour neutraliser le boulanger qui voulait les empêcher de dérober la recette de la matinée.
Il est 13 h 30 environ, quand deux hommes le visage à moitié caché par une écharpe et portant des gants font irruption dans la boutique encore ouverte de la rue Eugène-Boudin. Ils réclament immédiatement la caisse en brandissant chacun une bombe lacrymogène. Mais le boulanger n'est pas loin et alors qu'il tente de s'interposer il est littéralement gazé au visage. Les deux malfaiteurs sont repartis avec 500 euros environ et le sac à main de la boulangère.
A Montivilliers, le boulanger met en fuite le braqueur
La veille, à Montiviliers, rue Jacques-Prévert, c'est aussi une boulangerie qui a été braquée par un homme seul encagoulé, vers 19 h 25, peu avant la fermeture. L'homme est entré dans la boutique en brandissant une arme de poing. Il a menacé la boulangère, seule à cet instant. Mais cette dernière a eu la présence d'esprit d'actionner une alarme sonore. Son mari qui se trouvait à l'arrière du magasin, a bondi en criant "au secours" et a mis le braqueur en fuite.
Ces deux affaires ont été confiées aux enquêteurs de la sûreté urbaine du Havre.
-
La Seine-Maritime en vigilance orange : chutes de neige et risque de verglas
-
Fermeture du collège Giraudoux à Rouen : les élus d'EELV dénoncent la méthode
-
Le pensionnaire d'un foyer découvert mort dans son lit depuis plusieurs jours à Rouen
-
Alain Le Vern (PS) réélu président du Conseil régional de Haute-Normandie