Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


A Grand-Couronne, les cambrioleurs fouillent et retournent la maison, puis sont arrêtés par la police


Vendredi 28 Juin 2024 à 11:43

Deux des trois adolescents soupçonnés d'un vol par effraction à Grand-Couronne, ce jeudi en milieu de matinée, ont été placés en garde à vue. C'est un témoin qui a signalé à la police leur présence dans une maison de la rue du Général Blanchard.



Les cambrioleurs ont pénétré dans l'habitation en brisant la vitre d'une fenêtre  - Illustration © Adobe Stock
Les cambrioleurs ont pénétré dans l'habitation en brisant la vitre d'une fenêtre - Illustration © Adobe Stock
Deux cambrioleurs ont été interpellés, le troisième est en fuite. Ce jeudi 27 juin, vers 10 h 30, trois individus sont repérés par un témoin alors qu'ils viennent de briser une vitre pour s'introduire dans une maison, en bordure de la rue du Général Blanchard, dans le secteur des Essarts à Grand-Couronne (Seine-Maritime). La femme contacte le 17 (police secours) et fournit une description précise des cambrioleurs. 

Ils s'enfuient à bord d'un bus...

Lorsque les policiers arrivent sur place, ils remarquent trois hommes qui marchent sur le trottoir et dont le signalement correspond à celui du témoin. 

À la vue des fonctionnaires, deux des suspects s'empressent de monter dans un bus qui est immédiatement stoppé par la police. Les fuyards tentent alors de s'enfuir, mais l'un est rapidement rattrapé et interpellé dans une allée de la cantine du château, le deuxième en fuite est perdu de vue. Quant au troisième, il est découvert dissimulé, allongé derrière une haie près d'un arrêt de bus. 

La maison fouillée et retournée

Les constatations dans la maison permettent d'établir que les cambrioleurs ont pénétré en brisant la vitre d'une fenêtre d'une chambre donnant sur la rue et que la demeure a été entièrement fouillée et retournée. 

Les deux interpellés, âgés de 16 et 17 ans, sont tous deux originaires de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. Ils ont été placés en garde à vue pour vol par effraction en réunion. 

 






              




































___________________