Ainsi, un nouveau point de deal vient d'être démantelé par la police dans la zone de reconquête républicaine des Hauts-de-Rouen. La "prise" n'est pas anodine : 1,5 kg de résine de cannabis, 560 g d'héroïne, 70 g de cocaïne et quelques armes ont été saisis dans un appartement. Deux suspects ont été interpellés.
L'appartement placé sous surveillance
Ce mercredi 28 avril, dès les premières lueurs du jour, les policiers se mettent en planque à proximité du lieu où est censée être stockée la drogue, dans un appartement qui sert de "nourrice". Après quelques heures d'attente, la surveillance va se révéler particulièrement fructueuse.
Vers 10 heures, les hommes de la BST voient un homme entrer dans l'immeuble. Il en ressort quelques minutes plus tard avec un sac en plastique. Le suspect est d'abord contrôlé puis interpellé après la découverte dans son sac de produits stupéfiants destinés à alimenter le point de deal situé dans un autre immeuble, au 33 rue Galilée.
Deux trafiquants présumés en garde à vue
Les deux suspects, interpellés en flagrant délit, ont été placés en garde à vue dans les locaux rouennais de la Sûreté départementale, rue Brisout-de-Barneville. Ils sont âgés de 25 et 17 ans et originaires du quartier.
Une trentaine de policiers a été mobilisée afin de sécuriser les abords de l'immeuble où a eu lieu la perquisition.
[ANTI STUPS]
— Police nationale 76 (@PoliceNat76) April 28, 2021
Aujourd'hui, démantèlement d'un point de deal sur le #QRR @Rouen secteur lombardie par les 👮♂️ de @PoliceNat76
➡️2 interpellations
➡️Découverte de produits stupéfiants
La Sûreté Départementale de Seine-Maritime est saisie de l’enquête
#ContreLesTrafics pic.twitter.com/O8VKyBiWHl



En Une