Un point de deal démantelé à Rouen : plus de 2 kg d'héroïne, de cocaïne et de cannabis saisis


Deux suspects de 25 et 17 ans, soupçonnés de se livrer à un trafic de drogue, ont été interpellés en flagrant délit. Dans un appartement des hauts de Rouen, les policiers rouennais ont découvert une quantité non négligeable de produits stupéfiants



Par infoNormandie - Jeudi 29 Avril 2021 à 11:22


Lors de la perquisition, les policiers ont découvert de la résine de cannabis, de l'héroïne, de la cocaïne et des armes - Illustration © DGPN-SICOP
Lors de la perquisition, les policiers ont découvert de la résine de cannabis, de l'héroïne, de la cocaïne et des armes - Illustration © DGPN-SICOP
La lutte contre les trafics de stupéfiants, qui est parfois à l'origine des violences urbaines dans les quartiers dits sensibles, s'intensifie. Comme un peu partout en France depuis que le ministre de l'Intérieur en a fait une priorité, la Seine-Maritime n'est pas en reste.

Ainsi, un nouveau point de deal vient d'être démantelé par la police dans la zone de reconquête républicaine des Hauts-de-Rouen. La "prise" n'est pas anodine : 1,5 kg de résine de cannabis, 560 g d'héroïne, 70 g de cocaïne et quelques armes ont été saisis dans un appartement. Deux suspects ont été interpellés.

L'appartement placé sous surveillance

Ce sont les policiers de la Brigade spécialisée de terrain (BST) qui ont levé le lièvre. Ils ont eu connaissance de l'existence d'un point de deal dans un immeuble de la rue Galilée, au coeur du quartier de la Lombardie. Ils ont pris alors le temps de faire des repérages afin de pouvoir intervenir dans le cadre d'un flagrant délit. 

Ce mercredi 28 avril, dès les premières lueurs du jour, les policiers se mettent en planque à proximité du lieu où est censée être stockée la drogue, dans un appartement qui sert de "nourrice". Après quelques heures d'attente, la surveillance va se révéler particulièrement  fructueuse.

Vers 10 heures, les hommes de la BST voient un homme entrer dans l'immeuble. Il en ressort quelques minutes plus tard avec un sac en plastique. Le suspect est d'abord contrôlé puis interpellé après la découverte dans son sac de produits stupéfiants destinés à alimenter le point de deal situé dans un autre immeuble, au 33 rue Galilée. 

Deux trafiquants présumés en garde à vue

Les enquêteurs de la brigade des stupéfiants rappliquent immédiatement et une perquisition en règle est effectuée dans l'appartement qui sert de lieu de stockage. Sur place, un deuxième homme est interpellé. La fouille du logement permet de découvrir plus de 2 kg de stupéfiants : résine de cannabis, héroïne et cocaïne. Des armes, en cours d'expertises, auraient également été saisies.

Les deux suspects, interpellés en flagrant délit, ont été placés en garde à vue dans les locaux rouennais de la Sûreté départementale, rue Brisout-de-Barneville. Ils sont âgés de 25 et 17 ans et originaires du quartier. 

Une trentaine de policiers a été mobilisée afin de sécuriser les abords de l'immeuble où a eu lieu la perquisition. 





         Partager Partager