L'INFO EN CONTINU


Près de 4 kg de résine de cannabis saisis dans une Twingo, près de Rouen, après une course-poursuite



Par le 30/04/2020 à 14:48

Le conducteur de la Twingo a été pris en chasse par les gendarmes du Peloton motorisé de Bourg-Achard (Eure) après avoir échappé à un contrôle routier. Il avait dans son véhicule 3,8 kg de stupéfiants



Illustration
Illustration
La chance a souri aux gendarmes du Peloton motorisé (PMO) de Bourg-Achard, dans l'Eure. Hier mercredi, en fin de soirée, en voulant effectuer un contrôle routier de routine, les militaires ont essuyé un refus d'obtempérer de la part du conducteur d'une Renault Twingo.

Immédiatement, le véhicule suspect a été pris en chasse par celui des gendarmes sur l'A13. Le fuyard est sorti de l'autoroute et a pris la direction de Petit-Couronne où, sur le point d'être rattrapé, boulevard Maritime, il a préféré abandonner la Twingo et s'enfuir à pied. 

Le conducteur activement recherché

Dans le véhicule, les militaires ont découvert 3,8 kilos de résine de cannabis. La drogue a été saisie et le véhicule enlevé pour être placé dans un lieu sûr afin d'être soumis à des constatations de police technique et scientifique (recherche de traces et d'indices). 

Des recherches ont été mises en place à partir de 22h30 qui ont mobilisé longuement les gendarmes et les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) et de la brigade canine de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Elles se sont avérées vaines.

C'est la deuxième belle affaire réalisée en peu de temps par les militaires du Peloton motorisé de Bourg-Achard, une unité qui dépend de l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de l'Eure.

Il y a une quinzaine de jours, ils ont intercepté au pont de Tancarville, un camion transportant un container de 42 motos et scooters volés en région parisienne. La cargaison rejoignait le port du Havre pour être embarquée sur un navire à destination du continent africain.

Plus d'infos à venir