La préfecture de Seine-Maritime interdit les transports scolaires pour vendredi


Jeudi 31 Janvier 2019 à 12:41

Entre 3 et 5 cm de neige et du verglas sont attendus dès ce soir dans le département. Les routes seront particulièrement dangereuses



Les cumuls de neige pourraient atteindre 3 à 5 cm voire localement 7 cm  - Illustration © S.B./infonormandie.
Les cumuls de neige pourraient atteindre 3 à 5 cm voire localement 7 cm - Illustration © S.B./infonormandie.
La préfecture de Seine-Maritime a pris, ce jeudi matin, un arrêté interdisant la circulation des transports scolaires dans tout le département pour la journée de demain, vendredi 1er février.

Cette mesure est justifiée en raison des précipitations neigeuses attendues à partir de la fin d'après- midi. Les températures nocturnes proches de 0°C ou légèrement négatives pourront également favoriser la formation de verglas avec un risque important de chaussées glissantes. La formation de congères n'est pas exclue.

Tous ces éléments, conjugués, devraient rendre la circulation extrêmement difficile à certains endroits pour la nuit prochaine et le début de matinée de demain. 

Rappelons que Météo-France a placé le département en vigilance orange à compter de ce soir 17 heures.

LIRE AUSSI >  L’Eure et la Seine-Maritime de nouveau en vigilance orange « neige et verglas »


Pas d’interdiction dans l’Eure

Dans l’Eure, aucune interdiction n’a été prise d’interdire les transports scolaires. La préfecture de l'Eure explique ce soir sur Twitter qu’elle «  n'a pas pris d'arrêtés interdisant la circulation des transports scolaires pour demain, vendredi 1er février 2019. Il convient de se rapprocher des transporteurs pour connaître les modalités de circulation des lignes scolaires ».






















Météo Rouen Rouen météo France

Météo Evreux Evreux météo France



AGENDA











Suivez-nous sur Facebook











Les photos de Jean-Christophe au Kool Day à Gargenville (Yvelines)