L’Eure et la Seine-Maritime de nouveau en vigilance orange « neige et verglas » ce jeudi



Publié le 31/01/2019 à 10:41

Jusqu'à huit centimètres de neige sont attendus localement dans les dix départements placés en vigilance orange. Des rafales de vent sont également annoncées en Seine-Maritime



Dix départements du nord de la France sont placés depuis ce matin 10 heures, et jusqu’à vendredi matin, en vigilance orange pour neige et verglas. Parmi eux : la Seine-Maritime, Eure, l'Oise, les Yvelines et le Val-d’Oise. Météo France prévoit jusqu’à 8 cm de neige localement.

En Seine-Maritime, cette nouvelle perturbation neigeuse active est annoncée pour le début de l'après-midi jusqu'en milieu de nuit prochaine. Elle abordera le département par le Sud-Ouest sur des sols froids et, par endroits, encore enneigés ou gelés, précise un communiqué de la préfecture.

Les cumuls de neige pourraient atteindre 3 à 5 cm voire localement 7 cm. Les rafales de vent de 50 à 60 km/h au moment des chutes de neige peuvent favoriser la formation d'accumulations sous forme de congères

Les températures nocturnes proches de 0°C ou légèrement négatives pourront favoriser la formation de verglas avec un risque de chaussées glissantes. 

Rappelons que, pour ces raisons, les transports scolaires ont été partiellement interdits dans l’Eure aujourd’hui jeudi (Lire ICI  ) et totalement dans le département de l’Orne.

Restrictions de circulation pour les poids-lourds

Illustration @ Sanef/Twitter
Illustration @ Sanef/Twitter
Cet après-midi, à partir de 16 heures, une interdiction de dépasser et une limitation de vitesse à 80 km/h sera effective pour les véhicules poids lourds de plus de 7,5 tonnes, sur le réseau routier national des départements de l’Eure, la Seine-Maritime, l’Orne, le Calvados et une partie de l’Eure-et-Loir.

Si les conditions de circulation devenaient difficiles, des zones de stockages seront mises en place pour les poids-lourds en particulier sur le département de la Seine-Maritime, prévient Bison Futé.














Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook