Cany-Barville : 50 personnes évacuées à cause d’une odeur de gaz à la piscine


Publié le 13/09/2021 à 15:21 - mis à jour le 13/09 - 18:08

Une odeur suspecte provenant de la chaufferie a conduit à l’évacuation de la piscine de la Vallée, ce lundi en début d’après-midi




Illustration @ infonormandie
Illustration @ infonormandie
Une odeur suspecte de gaz est à l’origine de l’évacuation en début d’après-midi de la piscine de la Vallée à Cany-Barville (Seine-Maritime).

Arrivés sur place vers 14h30, les sapeurs-pompiers ont procédé à une reconnaissance au niveau de la chaufferie où cette odeur a été signalée.

Par précaution, une cinquantaine de personnes dont  le personnel de la piscine ont été évacués jusqu’à la levée de doute. Deux d'entre elles se plaignant de maux de tête ont été examinées par les secours, mais leur état n'a pas nécessité de transport à l'hôpital. 

► Chômage technique pour 8 employés de la piscine

Une équipe spécialisée en risques chimiques a été dépêchée. Elle a procédé à des relevés de mesures afin de s’assurer que tout risque est écarté. Finalement, aucune fuite de gaz n'a été détectée par les techniciens de GrDF. « L'incident provient d'un mauvais réglage de la chaufferie mise çà l'arrêt par précaution », indique-t-on au centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis). 

Huit employés de la piscine vont être concernées par une mesure de chômage technique d'environ deux jours.

Au total, 19 sapeurs-pompiers avec cinq engins sont mobilisés sur place.




              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici