Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Vols à la carte routière dans l’agglomération de Rouen : déjà six victimes, la police met en garde


Mercredi 12 Juin 2024 à 13:49

Des personnes âgées ont déposé plainte après avoir été dépouillées chez elles par deux femmes, dont une enceinte. La police lance un appel à la vigilance.



Les services de police de Seine-Maritime mettent en garde face à la recrudescence des vols à la carte routière. Entre le 24 et 28 mai, six plaintes ont été enregistrées pour des faits commis notamment à Rouen, Petit-Quevilly et Sotteville-lès-Rouen.

Les victimes de ces vols par ruse, plus particulièrement les personnes âgées, ont pu fournir aux enquêteurs des renseignements sur la description de deux femmes dont une est enceinte et le mode opératoire employé.

Besoin d’aller aux toilettes

Les deux femmes suivent leur victime qui sort d’un commerce jusqu’à son domicile, puis arrivées à destination l’abordent prétextant chercher une rue ou un lieu précis.

La femme enceinte demande alors à sa « proie » l’autorisation d’entrer chez elle pour aller aux toilettes. L’inconnue en profite alors pour s’emparer des objets de valeur, voire de la carte bancaire et des économies, avant de disparaître avec sa complice chargée de détourner l’attention de la victime pendant ce temps-là. 

Appel à la vigilance

Le phénomène n’est pas nouveau mais semble se développer. La police appelle donc les personnes âgées et vulnérables à se montrer vigilantes envers des inconnu(e)s agissant de la sorte. Il est vivement conseillé de contacter le 17 (police secours)