Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Violent incendie à Lillebonne : quatre personnes, dont une femme enceinte, transportées à l’hôpital


Mardi 11 Juin 2024 à 22:42

[Actualisé] - Quatre personnes, dont une femme enceinte, ont été transportées à l’hôpital ce mardi soir. Elles ont été légèrement intoxiquées par les fumées provenant d’un incendie à Lillebonne (Seine-Maritime).



Les sapeurs-pompiers ont déployé deux lances, une pour éteindre le feu, une autre en protection de l’habitation attenante - illustration
Les sapeurs-pompiers ont déployé deux lances, une pour éteindre le feu, une autre en protection de l’habitation attenante - illustration
Un feu d’habitation a mobilisé ce mardi soir, vers 21 heures, rue Goubermoulins à Lillebonne (Seine-Maritime) vingt-deux sapeurs-pompiers et sept engins.

L’incendie, dont l'origine est d'origine accidentelle, s’est déclaré dans une dépendance à usage de garage attenant à une habitation, relate le service départemental d’incendie et de secours (Sdis76). Plusieurs déflagrations ont été entendues, selon des témoins.

Quatre victimes transportées à l’hôpital

Une lance à incendie a été déployée en protection de la maison et une autre pour éteindre le feu de la dépendance. Peu avant 23 heures, le Sdis a annoncé que le sinistre était maîtrisé et circonscrit.

Les sept occupants de l’habitation ont été examinés sur place par le médecin du SMUR. Trois d’entre eux ayant inhalé des fumées - une femme de 18 ans, un homme de 38 ans et un adolescent de 15 ans - ont été transportés, en urgence relative, vers le centre hospitalier de Lillebonne. 

Une femme enceinte héliportée

Une femme de 20 ans, enceinte, a été héliportée par l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 76 vers un hôpital parisien équipé d’un caisson hyperbare.

L’enquête ouverte par la police de Bolbec devrait permettre de déterminer l’origine de l’incendie. Selon les premiers éléments, la piste accidentelle est privilégiée. Le feu serait parti d'une petite voiture électrique pour enfant et s'est propagé au local qui abritait par ailleurs deux cyclomoteurs, un quad et une moto, précise une source policière ce mercredi matin. 

En essayant d'évacuer le maximum d'objets, les occupants de l'habitation ont inhalé des fumées.