Vents violents en Seine-Maritime : 4 blessés à Riville, le toit d’une école arraché à Déville


Dimanche 10 Mars 2019 à 17:36



La toiture de l’école Léon Blum à Déville-lès-Rouen à été endommagée par les rafales de vent - Photo @ mairie de Déville-lès-Rouen
La toiture de l’école Léon Blum à Déville-lès-Rouen à été endommagée par les rafales de vent - Photo @ mairie de Déville-lès-Rouen
Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont restés mobilisés toute la journée en raison de la tempête de vent. A 17h30, le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis76) faisant état de 204 interventions dans tout le département pour des toitures arrachées, des arbres et des fils électriques tombés sur la voie publique.

Comme nous le relations dans la matinée, un arbre est tombé sur une maison à Ermenouville, au sud de Saint-Valery-Caux, occasionnant des blessures sans caméra ôté à un enfant de quatre ans.

Cet après-midi, à Riville, dans le Pays de Caux, un bâtiment agricole s’est effondré alors qu’il abritait six personnes. Quatre d’entre elles, dont un enfant, ont été blessées. Deux ont été transportées par l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 76 vers l’hôpital Jacques-Monod a Montivilliers. L’autre victime a été transportée par le sapeurs pompiers a l’hôpital de Fécamp.

Le toit d’une école endommagé a Déville-lès-Rouen

La toiture de l’école Léon Blum à Déville-lès-Rouen à été arrachée par le vent. Aucun blessé n’est à déplorer.

« Suite aux vents violents de ce jour, une large partie de la toiture de l’école Léon Blum a été arrachée », explique le maire de la commune Dominique Gambier.

« Les vents actuels ne permettent pas aux pompiers de « bâcher » , ni à une entreprise d’intervenir.

Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l’école qui interdit tout accès.
Demain, les parents qui le peuvent sont invités à garder leurs enfants. Toutefois, les élèves seront accueillis dans l’autre aile de l’école. La restauration collective fonctionnera ainsi que la garderie aux heures habituelles »
.

A signaler encore que 6 000 foyers étaient privés d’électricité en milieu d’après-mid, en Seine-Maritime mais aussi dans l’Eure. La région de Vexin-sur-Epte (Écos) est impactée.




















Météo Rouen Rouen météo France

Météo Evreux Evreux météo France



AGENDA











Suivez-nous sur Facebook











Les photos de Jean-Christophe au Kool Day à Gargenville (Yvelines)