Un obus de 250 kg découvert à Mantes-la-Jolie : les trains à l’arrêt entre Paris et la Normandie


Publié le 03/09/2020 à 12:58 - mis à jour le 04/09 - 01:53

C’est le deuxième engin explosif déterré sur un chantier près des voies SNCF, en moins de quinze jours. La circulation des trains a été interrompue jusqu’à la fin de l’intervention des démineurs




L’obus neutralisé par les démineurs contenait une cinquantaine de kg d’explosif - Photo @ SNCF / Twitter
L’obus neutralisé par les démineurs contenait une cinquantaine de kg d’explosif - Photo @ SNCF / Twitter
Pour la seconde fois en mois d’une quinzaine de jours, un engin explosif datant de la Première Guerre mondiale a été découverte ce jeudi matin à Mantes-la-Jolie (Yvelines).

Il s’agissait d’un obus de 250 kg qui a été déterré par des ouvriers lors de travaux de terrassement sur un chantier du RER E situé dans le périmètre de la gare SNCF, impasse Sainte-Claire Déville.

Dans l’attente de l’intervention en fin de matinée du service de déminage de la sécurité civile de Versailles, un périmètre de sécurité a été mis en place et le trafic des trains a été longuement interrompu sur la ligne Paris-Caen. Des bus de substitution ont été mis en place afin d’acheminer les voyageurs à leur destination.

L’obus a été neutralisé par les démineurs ce qui a permis la reprise du trafic ferroviaire et un retour à la normale, vers midi et demi.




              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici