Un homme interpellé dans la rue avec un fusil airsoft, à Saint-Etienne-du-Rouvray


Publié le Jeudi 27 Octobre à 13:30



Le fusil était une réplique airsoft  - Illustration © Adobe stock
Le fusil était une réplique airsoft - Illustration © Adobe stock
Un homme qui exhibait une fusil à canon scié dans la rue a été interpellé par la Brigade anti-criminalité (Bac),  mercredi 26 octobre dans la soirée, à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). 

Le suspect a été signalé par des témoins vers 19h30 à proximité d'un parc de jeux pour enfants, avenue Bic-Aubert.  Quand les policiers ont débarqué, l'individu, âgé de 23 ans, avait déjà rangé son arme dans un sac. Les vérifications ont rapidement éclairé les fonctionnaires sur la nature du fusil qui n'était autre qu'une réplique airsoft.

Placé en garde à vue

Questionné sur la présence de cette arme, le jeune homme, originaire de Saint-Etienne-du-Rouvray, a déclaré aux enquêteurs s'en être équipé suite à "un différend avec des individus du secteur". Voulait-il les impressionner ? Il a été interpellé pour port d'arme prohibée de catégorie D et placé en garde à vue.

Les répliques d'armes à feu airsoft tirent des billes en plastique. Elles sont en vente libre, sauf  pour les moins de 18 ans, mais sont soumises néanmoins à certaines réglementations.


              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google