Un camion transportant des produits inflammables se couche sur l’A29 en direction du Havre


Publié le Dimanche 22 Mai 2022 à 00:49

L’A29 a été coupée à la circulation ce samedi soir en Seine-Maritime. Un ensemble routier s’est couché en travers des voies alors qu’il circulait en direction du Havre. Le conducteur est indemne



Illustration
Illustration
Un ensemble routier transportant des fûts de produits inflammables s’est couché sur l’autoroute A29 dans le sens Amiens vers Le Havre, à hauteur d’Épretot (Seine-Maritime).

L’accident a été signalé à 21h47 ce samedi soir aux sapeurs-pompiers, via le centre de traitement des appels (CTA) basé à Yvetot.

Le poids lourd s’est couché en travers des voies de circulation, son conducteur, de nationalité étrangère, a réussi à s’extraire seul de sa cabine. Il n’a pas été blessé.

Des fûts de produits inflammables

Une fuite a été détectée sur un réservoir et du gasoil s’est répandu sur la chaussée.

« Le chargement qui est composé notamment de fûts de produits inflammables est renversé mais semble intègre », assure le centre opérationnel d’incendie et de secours (Codis).

Dix-sept sapeurs-pompiers dont une équipe spécialisée en risques chimiques ont été dépêchés sur le lieu de l’accident avec six engins.

L’autoroute a été fermée en direction du Havre à partir de Saint-Aubin-Routot.

Vers minuit, l’intervention était toujours en cours.

Voiture en feu sur l’A131

A signaler également la présence, ce samedi peu avant minuit, sur l’autoroute A131, d’un véhicule en feu à hauteur de Saint-Vigor-d’Ymonville au kilomètre 21 entre Le Havre et le pont de Tancarville.

La circulation a été perturbée le temps de l’intervention des secours, de l’enlèvement du véhicule et du nettoyage de la chaussée.



              






















Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici

Publicité