FAITS DIVERS


Sur l’A29, un poids lourd et son chargement s’enflamment : 20 ha de végétation détruits près d’Aumale




Publié le Jeudi 6 Août 2020 à 18:54

L’incendie est parti au niveau d’un essieu du camion. Il s’est propagé au conteneur que le poids lourd transportait puis, par ricochet, a enflammé deux parcelles de végétation



49 sapeurs-pompiers ont lutté longuement contre l’incendie - Illustration @ Adobe Stock
49 sapeurs-pompiers ont lutté longuement contre l’incendie - Illustration @ Adobe Stock
L’autoroute A29 a été coupée à la circulation ce jeudi après-midi dans le sens Amiens vers Le Havre (Seine-Maritime). La cause ? Un incendie qui s’est déclaré sur un essieu d’un poids lourd à hauteur d’Aumale, vers 15 heures.

Les flammes se sont propagées au conteneur que transportait le camion et dans lequel se trouvaient des cuves en plastique en polypropylène. A l’arrivée des secours, le chargement était embrasé et s’était propagé à la végétation en bordure de l’autoroute.

20 hectares partis en fumée

Les sapeurs-pompiers - 49 hommes au plus fort de l’intervention - ont dû déployer de gros moyens pour venir à bout du sinistre et l’empêcher de s’étendre. Au final, deux parcelles de 10 hectares, soit 20 ha, ont été détruites par le feu.

Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ont bénéficié de renforts du département voisin de la Somme (Sdis80) et de l’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon76, qui a procédé à des reconnaissances aériennes.











Accueil Accueil            









 

Suivez-nous sur Facebook