Deux malfaiteurs sont activement recherchés depuis ce vendredi matin par la brigade criminelle de la sûreté départementale de Seine-Maritime qui enquête sur un vol à main armée commis à Grand-Quevilly (Seine-Maritime).
Vers 6h50, deux individus, la tête recouverte d'un tee-shirt, ont fait irruption dans le tabac-presse L'Océan, situé dans le petit centre commercial de la place Eugène Delacroix. L'un des hommes a menacé le gérant avec une arme de poing et l'a contraint à ouvrir le tiroir-caisse pour y dérober le contenu, soit plusieurs centaines d'euros.
Les braqueurs se sont ensuite fait conduire dans la réserve du magasin où ils ont fait main basse sur cinq cartouches de cigarettes avant de prendre la fuite à pied.
La victime a immédiatement alerté police-secours. Un équipage de l'unité d'assistance administrative et judiciaire s'est rendu sur les lieux tandis que le centre d'information et de commandement (CIC) de l'hôtel de police a déployé des recherches qui n'ont pas permis de retrouver les auteurs.
Le service de l'identité judiciaire (IJ) a procédé aux constatations de police technique et scientifique (relevés d'empreinte et de traces génétiques). Les braqueurs n'étaient pas gantés et ont pu laisser des traces d'empreintes.
Les investigations ont été confiées à la brigade criminelle.
L'Identité judiciaire (IJ) a procédé sur les lieux à des constatations de police technique et scientifique qui pourraiernt permettre de prélever des empreintes papillaires (Illustration@DGPN)
A lire aussi
-
Vol avec violence à Rouen : le pilote d'une moto et son ami tabassés par leurs agresseurs
-
Un départ de feu maîtrisé dans un café à Fécamp : trois employés au chômage technique
-
Grand-Quevilly : excédé par le bruit, le locataire tire un coup de feu en l'air pour intimider ses voisins
-
Yvelines. Un ado agressé, humilié et poignardé dans un parking souterrain à Saint-Quentin-en-Yvelines