Seine-Maritime : le train de marchandises percute une voiture à un passage à niveau, un blessé grave


L'automobiliste, seul à bord, a été extrait de sa voiture, qui commençait à prendre feu, par le conducteur du train. Blessé grièvement, il a été héliporté par Dragon76 vers le CHU de Rouen



Par infoNormandie - Dimanche 24 Janvier 2021 à 17:39


La collision s'est produite au passage à niveau N°14, à La Houssaye-Béranger - Illustration © infoNormandie
La collision s'est produite au passage à niveau N°14, à La Houssaye-Béranger - Illustration © infoNormandie
Un automobiliste a été sérieusement blessé dans un accident qui a impliqué son véhicule et un train de marchandises, à la limite des communes de La Houssaye-Béranger et de Beautot, entre Rouen et Dieppe (Seine-Maritime). 

La collision s'est produite sur une ligne de fret, à un passage à niveau, peu avant 13h13, heure à laquelle les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir. A l'arrivée des premiers secours, le conducteur, grièvement blessé, avait été extrait de sa Renault Twingo, qui commençait à prendre feu, par le conducteur de train qui a également éteint le début d'incendie, relate l'officier de garde des sapeurs-pompiers.

Héliporté au CHU de Rouen

La victime a d'abord été prise en charge par les sapeurs-pompiers puis par une équipe du SMUR, avant d'être héliportée par Dragon 76, l'hélicoptère de la sécurité civile, vers le centre hospitalier universitaire de Rouen. 

L'accident n'a pas eu d'impact sur le trafic ferroviaire, la ligne concernée (Montérolier - Yvetot) étant réservée uniquement aux trains de marchandises. 

Vingt-quatre sapeurs-pompiers et dix véhicules et engins de secours ont été engagés par le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis76). 

L'enquête ouverte par la gendarmerie devra permettre de déterminer les circonstances exactes de la collision.




         Partager Partager