Seine-Maritime : il appelle les pompiers avant de se jeter de la falaise près du Havre


Mardi 20 Octobre 2020 - 17:36

Le corps inanimé de l’homme de 29 ans gisait au pied de la falaise. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et un médecin du SMUR avant d’être héliporté, en urgence absolue, vers l’hôpital du Havre



L’intervention de Dragon76 a été nécessaire pour la prise en charge de la victime - Illustration @ iStock
L’intervention de Dragon76 a été nécessaire pour la prise en charge de la victime - Illustration @ iStock
Un homme a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant d’une falaise à Sainte-Adresse, près du Havre (Seine-Maritime).

C’est la victime elle-même, âgée de 29 ans, qui a contacté les sapeurs-pompiers ce mardi à 14h35, pour signaler qu’elle allait se suicider.

Son téléphone géolocalisé près de la falaise

L’homme a toutefois refusé de préciser l’endroit où il se trouvait. Les secours ont dû le géolocaliser via son téléphone portable. Il est apparu que l’appel bornait à proximité de la rue du Carroussel et de la falaise.

Des recherches ont été immédiatement entreprises. Le corps de l’homme, alors inconscient, a été découvert au pied de la falaise. Il a été pris en charge par une équipe du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp).

Héliporté en urgence absolue

Conditionnée par un médecin du SMUR du Havre, la victime a été helitreuillé à bord de Dragon76, l’hélicoptère de la sécurité civile pour être acheminée au plus vite - il était en urgence absolue - vers l’hôpital Jacques-Monod a Montivilliers.



Accueil Accueil