Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter



Seine-Maritime. La brigade canine débusque deux voleurs de gasoil dans une entreprise à Malaunay


Vendredi 24 Mai 2024 à 11:49

Repérés par la vidéosurveillance en pleine nuit dans une entreprise de transport et de location, deux voleurs de carburant ont été interpellés en flagrant délit par les policiers.



Arrivés discrètement sur les lieux, les policiers ont repérés deux individus avec des bidons à la main qui escaladaient la barrière de l'entreprise - Illustration © Adobe Stock
Arrivés discrètement sur les lieux, les policiers ont repérés deux individus avec des bidons à la main qui escaladaient la barrière de l'entreprise - Illustration © Adobe Stock
Les policiers de la brigade canine ont du flair. Cette nuit de jeudi à vendredi, ils ont été amenés à intervenir à Malaunay, une commune proche de Rouen, où il leur était signalé, via la vidéosurveillance, la présence d'inconnus dans l'enceinte d'une entreprise locale, située rue du Rotin. Ils ont rapidement compris qu'ils avaient affaire à des voleurs de carburant, d'autant que cette société de transport et de location de bennes a déjà été victime de tels faits.

Caché dans un bosquet

Les policiers sont arrivés sur place discrètement et ont garé leur véhicule à distance. Sans attendre, ils ont remarqué deux individus gantés et cagoulés qui escaladaient la barrière de l'entreprise. Chacun ayant des bidons en main.

Les deux suspects ont ensuite disparu de leur champ de vision. Les recherches lancées immédiatement avec leur chien pisteur a rapidement permis d'en retrouver un des deux, cachés dans un bosquet.  Son complice a été interpellé à son tour quelques minutes plus tard par des équipages de la brigade anti-criminalité et de Police secours, appelés en renfort. L'homme s'était dissimulé dans l'enceinte de la société. 

Tout l'attirail du siphonneur

À proximité, trois bidons de 20 litres remplis de gasoil ont été découverts, ainsi qu'un tuyau et une pompe destinée à siphonner les réservoirs des camions. 

Les deux voleurs présumés, âgés de 19 et 20 ans, originaires de Malaunay, ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une procédure pour vol en réunion. 






              











































QR Code pour télécharger l'application infoNormandie