Sécurité routière : 196 excès de vitesse relevés en trois heures par la police à Rouen



Mis en ligne le Vendredi 29 Janvier 2021 à 16:58

Les contrôles ont eu lieu mercredi après-midi à trois endroits différents. Un véhicule a été flashé à 104 km/h dans une zone limitée à 50 km/h



Illustration © Firenight - Fotolia
Illustration © Firenight - Fotolia
Une vaste opération de sécurité routière destinée à lutter contre les excès de vitesse s’est déroulée mercredi 27 janvier, entre 12h30 et 19h30, à Rouen (Seine-Maritime).

Près de 200 infractions ont été relevées en trois heures par la police qui avait mis en place trois points de contrôle : rue du Val d’Eauplet, N1338 entre les ronds-points de Madagascar et de la Motte et enfin à hauteur de la rue de Nansen à la sortie de l’autoroute A150.

Radar embarqué et voiture banalisée

L’opération a été confiée à la Brigade motocycliste et de sécurité routière (ex-FMU et unité de circulation). Les contrôles de vitesse ont été réalisés au moyen d’un radar embarqué à bord d’un véhicule banalisé à l’arrêt.

Les contrevenants n’ont donc pas été interceptés sur le lieu de l’infraction, ils recevront dans les prochains jours à leur domicile la contravention à payer et le nombre de points retirés.

Contrôlé à 104 km/h au lieu de 50

Parmi les 196 excès de vitesse constatés, un automobiliste a été contrôlé à 104 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, rue Nansen.

D’autres opérations de ce type seront organisées dans les prochains jours et semaines, dans d’autres secteurs de l’agglomération rouennaise, indique-t-on à l’état major de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).



        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître