FAITS DIVERS


Priorité aux piétons : les conducteurs sensibilisés par la police à Rouen




Publié le Lundi 3 Février 2020 à 17:59



Cet après-midi devant le collège Barbey d’Aurevilly - Photo @ DDSP76
Cet après-midi devant le collège Barbey d’Aurevilly - Photo @ DDSP76
Amende de 135€ et 6 points en moins. C’est la sanction encourue en cas de non respect de la priorité à un piéton. Mais combien de conducteurs le savent ?

C’est pour leur rappeler cette nouvelle réglementation du code de la route que la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Seine-Maritime a organisé, aujourd’hui lundi, entre 16h30 et 17h, une opération de sensibilisation. Elle s’est déroulée devant le collège Barbey D'Aurevilly, boulevard de la Marne, à Rouen, et a mobilisé des policiers de l’unité de circulation routière et des agents de la police municipale. Jean-Loup Gervaise, maire-adjoint chargé de la tranquillité publique à la mairie de Rouen était présent.

471 piétons tués en 2018

Une dizaine d’automobilistes ont été sensibilisés à la priorité des piétons qui traversent la rue sur les passages réservés à cet effet.

En 2018, 471 piétons sont décédés dans un accident de la route, soit 13 de moins qu’en 2017 (- 3%). La moitié des piétons tués avait 65 ans ou plus ; la baisse concernait surtout les 25-44 ans.

Une opération similaire, sur un autre thème. est prévue dans les prochains jours.

LIRE AUSSI : > Rouen : la police sensibilise les usagers aux nouveaux moyens de transport
 











Accueil Accueil            





 

Suivez-nous sur Facebook