Près de Rouen : alcoolisé, le conducteur emboutit des véhicules en stationnement


Mercredi 2 Décembre 2020 - 16:09


L’automobiliste a été intercepté à Bonsecours au volant de son véhicule qui roulait sur une jante. Il a été placé en dégrisement



Illustration @ Adobe
Illustration @ Adobe
Un automobiliste rouennais encourt de sérieux ennuis avec la justice, et d’abord, dans un premier temps, la rétention immédiate de son permis de conduire.

Cet homme de 49 ans a été contrôlé au volant de sa voiture (Renault Kadjar) fortement alcoolisé et après embouti plusieurs voitures en stationnement rue Francois-Mitterrand à Amfreville-la-Mivoie, près de Rouen.

Il roule sur la jante

Il est autour de 18h30, ce mardi 1er décembre quand un témoin signale aux services de police qu’un véhicule vient de provoquer un accident et a pris la fuite. Le chauffard ne s’est pas arrêté en effet et a continué sa route vers la place Saint-Paul.

Un équipage de police-secours se rend sur place et intercepte en chemin la voiture en cause, place de la République à Bonsecours. Le Renault Kadjar est sérieusement cabossé à l’avant et roule sur la jante droite.

Placé en dégrisement

Le conducteur ne semble pas au mieux de sa forme : il sent l’alcool et a du mal à réagir. Une bouteille de rhum est découverte sur le plancher côté passager. L’homme dit aux policiers n’avoir pas remarqué que sa voiture était accidentée. Il va reconnaître cependant avoir eu un accident et ne s’être pas arrêté.

Interpellé, le quadragénaire est placé en dégrisement à l’hôtel de police dans l’attente de pouvoir être auditionné après avoir repris quelque peu ses esprits.