Odeur de gaz dans un immeuble de 5 étages à Elbeuf : une centaine de personnes évacuées


L'inversion d'un tuyau de gaz suite à des travaux réalisés ce matin serait à l'origine d'une forte odeur de gaz qui s'est répandue dans les cinq étages de l'immeuble



Par infoNormandie - Jeudi 16 Septembre 2021 à 13:19


Illustration
Illustration
Un immeuble de 5 étages situé 17, rue du Moulin-Saint-Étienne à Elbeuf, a été partiellement évacué en raison d’une forte odeur de gaz, ce jeudi matin, impactant 110 logements.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 10h45. Sur place, ils ont procédé à une reconnaissance dans tous les étages, afin de localiser une éventuelle fuite, avec une équipe spécialisée en risques technologiques. Les recherches ont permis de déterminer l'origine de cette odeur persistante provenant de l'inversion d'un tuyau de gaz suite à des travaux réalisés ce matin. 

► Aucun blessé

« Une maintenance de la chaufferie et des réseaux sont toujours en cours. L'intervention durera encore plusieurs heures avant un retour à la normale », détaille, en milieu d'après-midi, un officier du centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis).

Selon un dernier bilan, 112 personnes ont été évacuées et regroupées dans le gymnase de l'école Charles Mouchel.  Aucune victime n’est à déplorer.

Un périmètre de sécurité a été mis en place par la police municipale, le temps de l’intervention qui a mobilisé 20 sapeurs-pompiers avec 6 engins.




              


Mots clés : Elbeuf, Gaz, Police, Seine-Maritime