L'INFO EN CONTINU


Non-respect du confinement : verbalisé pour la 4e fois, il se rebiffe contre les policiers à Évreux




Publié le Dimanche 19 Avril 2020 à 18:29

Insouciance ou provocation ? Le jeune homme a été verbalisé pour la quatrième fois pour violation des règles du confinement



Les contrôles ont été renforcés ce week-end après les incidents de Pâques - illustration @ DDSP27/Facebook
Les contrôles ont été renforcés ce week-end après les incidents de Pâques - illustration @ DDSP27/Facebook
Après les incidents du week-end de Pâques, entre des jeunes et les forces de l’ordre sur fond de non-respect du confinement, les quartiers de La Madeleine et de Nétreville à Evreux (Eure) ont été placés sous étroite surveillance.

En renfort de la police locale, une demi compagnie de CRS et un drone ont été déployés samedi et dimanche, sans l’après-midi et en soirée.

De nombreux contrôles ont ainsi été réalisés pour s’assurer que les règles du confinement étaient bien respectées. Et tous ceux qui n’étaient pas en possession de la fameuse attestation dérogatoire ont été verbalisés (135€).

Verbalisé pour la 4e fois

Lors de ces vérifications, samedi, vers 17h30, un homme de 21 ans, assis sur un banc rue Joliot-Curie au cœur de la Madeleine, a été contrôlé sans attestation ...et verbalisé pour la quatrième fois.

Alors que les policiers lui notifiaient son interpellation, le contrevenant a insulté les fonctionnaires et s’est rebellé. Il a été emmené à l’hôtel de police où il a été placé en garde à vue pour outrages et rébellion.

Il a été remis en liberté quelques heures plus tard et devra se présenter en juin 2021 devant le tribunal pour une ordonnance pénale.











Accueil Accueil            









 

Suivez-nous sur Facebook