Le feu de voiture enflamme un coffret de gaz et menace une maison à Sotteville-lès-Rouen


Une femme et sa fillette, dont la maison a été endommagée, ont été hébergées pour la nuit par des voisins. Elles n’ont pas été blessées



Par infoNormandie - Dimanche 20 Décembre 2020 à 11:39


Les sapeurs-pompiers ont éteint l’incendie au moyen de deux lances - Illustration
Les sapeurs-pompiers ont éteint l’incendie au moyen de deux lances - Illustration
Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont intervenus vers 22h15, ce samedi 19 décembre, à Sotteville-lès-Rouen, pour un feu de voiture et une fuite de gaz enflammée, rue Tirard.

A l’arrivée des secours, le véhicule, stationné à proximité de maisons, était embrasé et commençait à s’attaquer à une fenêtre et au faitage d’une habitation occupée par une femme et sa fillette qui ont été évacués. Les autres riverains ont été invités à se confiner chez eux, le temps de l’intervention.


Fuite de gaz enflammée

L’incendie s’est également propagé à un coffret de gaz, provoquant, sous l’effet de la chaleur, une fuite enflammée qui a été rapidement maîtrisée par les soldats du feu avec l’intervention des techniciens de GrDF.

Deux lances ont été nécessaires pour venir à bout de l’incendie. Bilan : les occupants de la maison endommagée (la femme et son enfant) ont été relogés provisoirement par des voisins. 450 abonnés ont été privés de gaz durant quelques heures.

Aucune victime n’est à déplorer.

Une enquête a été ouverte par les services de police afin de déterminer dans quelles circonstances le feu s’est déclaré sur le véhicule.



         Partager Partager