Le conducteur d'un camion a succombé à ses blessures dans l'accident sur l'A28 en Seine-Maritime


Lundi 27 Janvier 2020 - 17:38

Un fourgon et un semi-remorque sont entrés en collision ce matin sur l'autoroute A28, dans le sens Rouen - Neufchâtel-en-Bray. L'un des conducteurs est décédé au cours de sa désincarcération par les sapeurs-pompiers



Le conducteur du fourgon est décédé au cours de sa désincarcération par les sapeurs-pompiers - Illustration © Sdis76
Le conducteur du fourgon est décédé au cours de sa désincarcération par les sapeurs-pompiers - Illustration © Sdis76
On en sait un peu plus sur les circonstances de l'accident qui a coûté la vie au conducteur d'un camion, un homme de 40 ans, ce lundi matin vers 10h30 sur l'autoroute A28 à hauteur de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime). 

La victime, de nationalité espagnole, était au volent d'un fourgon tractant une remorque. Il circulait en direction d'Abbeville. Pour une cause qui reste à préciser, son véhicule a percuté très violemment l'arrière d'un ensemble routier immatriculé en Roumanie qui roulait sur la voie lente de l'autoroute.

LIRE AUSSI : Collision entre deux camions à Neufchâtel-en-Bray : l'A28 coupée entre Rouen et Abbeville

Le fourgon s'est littéralement encastré sous la remorque transportant un conteneur de denrées alimentaires pour animaux. Le choc a été extrêmement violent, selon la gendarmerie. Le conducteur s'est trouvé incarcéré dans l'habitacle. Grièvement blessé, les sapeurs-pompiers ont dû prendre beaucoup de précautions pour tenter de l'extraire de l'amas de ferraille. Malheureusement, il est décédé au cours de l'opération de désincarcération. 

Le PMO de Neufchâtel chargé de l'enquête

Les secours avaient sollicité l'intervention de l'hélicoptère du SAMU, Viking76. L'appareil, positionné sur le lieu de l'accident, était prêt à prendre en charge la victime pour la transporter vers un hôpital de la région. 

Les gendarmes du peloton motorisé (PMO) de Neufchâtel-en-Bray ont été chargés en premier lieu de sécuriser l'intervention des secours qui a duré jusqu'à 13h30 environ. L'autoroute a été fermée à la circulation dans le sens Rouen - Abbeville.

Une enquête a été ouverte. Les investigations vont porter notamment sur l'exploitation du téléphone portable du conducteur décédé. Par ailleurs, des  examens toxicologiques seront réalisés afin de déterminer s'il était sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants. 



Accueil Accueil