FAITS DIVERS


Le Havre : coincé dans son appartement en feu, un homme handicapé sauvé par les policiers




Publié le Jeudi 14 Mai 2020 à 11:40

L’appartement, situé au cinquième étage, était embrasé quand les policiers de la brigade anticriminalité ont fait irruption. Le quinquagénaire a été secouru juste à temps



Illustration @ infoNormandie
Illustration @ infoNormandie
L’intervention de trois policiers du commissariat du Havre (Seine-Maritime) a permis de sauver un homme handicapé, coincé dans son appartement en feu dans un immeuble du front de mer.

Mercredi 13 mai, vers 18 heures, un feu se déclare au cinquième étage d’un immeuble, au 118, boulevard Francois-1er, près de la plage. Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) en patrouille dans le secteur se rend immédiatement à l’adresse indiquée.

Piégé dans son appartement en feu

Les policiers arrivent en premier sur place : une épaisse fumée s’échappe de l’escalier de l’immeuble. Ils apprennent alors que le feu provient d’un appartement occupé par un homme de 51 ans à mobilité réduite.

Sans se poser de questions, les deux fonctionnaires de la BAC et un jeune gardien de la paix en stage au Havre (il est en formation à l’école de police de Nîmes) gravissent les escaliers quatre à quatre bien que gênés par les fumées. « La visibilité était quasi-nulle », confieront-ils plus tard.

Arrivés au cinquième étage, ils s’engouffrent dans l’appartement et évacuent le quinquagénaire, fortement intoxiqué par les fumées. « Compte tenu de son handicap, l’homme était dans l’incapacité de sortir seul de son appartement en feu », relate un officier de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

La victime et une voisine de 70 ans hospitalisées

La victime a été transportée à l’hôpital Jacques-Monod à Montivilliers par les sapeurs-pompiers. Une voisine âgée de 70 ans, également incommodée par les fumées a été conduite pour examen dans le même hôpital.

L’appartement d’où est parti l’incendie, suite au dysfonctionnement d’un appareil ménager, a été totalement détruit. Deux autres appartements ont été endommagés par les eaux lors de l’extinction du feu.











Accueil Accueil            









 

Suivez-nous sur Facebook