L'alcool en ligne de mire ce dimanche matin près d'Yvetot : 7 conducteurs verbalisés



Publié le 28/02/2016 à 12:15



Les gendarmes de la compagnie d'Yvetot, renforcés par le Peloton motorisé (PMO) d'Ecalles-Alix, en Seine-Maritime, ont procédé à une opération de lutte contre les conduites addictives (sous l'emprise de l'alcool et/ou de stupéfiants) cette nuit de samedi à dimanche 28 février de 3 à 7 heures, visant les sorties de discothèques.

Un poste de contrôle rassemblant 19 gendarmes avait été installé au rond point d'Ecalles-Alix : environ 300 dépistages alcoolémies ont été réalisés.

Au bilan, 7 conduites sous l'empire d'un état alcoolique ont été verbalisées (3 délits et 4 contraventions). Une détention de produit stupéfiant a également fait l'objet d'un procès-verbal. 4 permis de conduire ont fait l'objet d'une rétention administrative.

Un conducteur s'est soustrait aux contrôles en faisant demi-tour à la vue des forces de l'ordre. Il a été identifié (domicilié sur le ressort de la compagnie) et sera verbalisé.

"Il est rappelé que celui qui conduit ne doit pas boire et qu'un capitaine de soirée doit impérativement être désigné lors de toute soirée festive", martèle le chef d'escadron Franck Piédagnel, patron de la compagnie d'Yvetot qui prévient que ses gendarmes "continueront à réprimer sans la moindre faiblesse toutes les infractions graves génératrices d'accidents".











Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook