Inondations en Seine-Maritime : routes fermées à Bardouville et Cléon


Publié le 11/03/2020 à 17:37

Le département est maintenu pour ce jeudi en vigilance orange inondations. La Seine est sortie de son lit et la préfecture appelle les riverains du fleuve à la vigilance



Illustration
Illustration
La Seine-Maritime est maintenue ce mercredi 11 mars en vigilance Orange Inondations pour le tronçon Seine Aval, et en Jaune Inondations pour le tronçon de l'Epte.

Le département est également en vigilance jaune pour un risque de vagues-submersion et de vent violent.

Les forts coefficients de marées et les conditions météorologiques défavorables ont provoqué des débordements de la Seine principalement depuis les boucles d’Elbeuf à celles de Jumièges, indique la préfecture.

A Bardouville, les habitants ont les pieds dans l’eau

Le secteur de Bardouville, dans les boucles de la Seine, est particulièrement impacté, provoquant la restriction de certains axes routiers et la mise en place de moyens de pompage, notamment dans le hameau Le Beaulieu où une maison est dans l’eau. Ces moyens seront très rapidement renforcés par des moyens nationaux.

Le service de prévision des crues annonce, pour la journée de demain (jeudi), des cotes comparables ou très légèrement supérieures à celles d’aujourd’hui.

Afin de limiter l'effet des vagues sur les berges, des mesures de restriction de la navigation fluviale et maritime ont été prises au moment des pics de pleines mers.
Il est à rappeler la nécessité de ne pas stationner son véhicule sur les quais qui sont inondables.

La RD64 à hauteur de Bardouville et la RD144 à hauteur de Cléon demeurent fermées à la circulation.








           








Dans la nuit de samedi à dimanche, on avance nos pendules d'une heure. A 2 heures du matin, il sera 3 heures










Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook