Incendie et explosion à Bernay : l'homme de 61 ans, gravement brûlé, est décédé à l'hôpital Percy




Par infoNormandie - Samedi 2 Octobre 2021 à 18:03


Le sexagénaire occupait l'appartement du rez-de-chaussée où l'incendie s'est déclaré - Photo © DR
Le sexagénaire occupait l'appartement du rez-de-chaussée où l'incendie s'est déclaré - Photo © DR
L'homme gravement brûlé dans l'incendie de son appartement hier, vendredi, à Bernay (Eure) est décédé ce samedi à l'hôpital Percy à Clamart (Hauts-de-Seine) où il avait été transporté. Il avait 61 ans. 

Le sexagénaire avait été secouru par des gendarmes en patrouille dans le secteur au moment où l'incendie s'est déclaré vendredi vers 15 heures, au rez-de-chaussée d'un immeuble de trois étages situé rue Chanoine-Porée, dans le centre-ville de Bernay. Sous l'effet de la chaleur, au moins deux des trois bouteilles d'oxygène médical utilisé pour assistance respiratoire ont explosé et soufflé le premier et deuxième étage.

La gendarmerie de Bernay a ouvert une enquête afin de comprendre comment le feu s’est déclaré.

► La partie arrière de l'immeuble s'est effondrée

La partie arrière de l'immeuble fragilisée par les explosions s'est effondrée ce samedi matin. Le mur d'une entreprise voisine a été impacté et des travaux sont actuellement réalisés pour le consolider, indique la gendarmerie. 

Les sapeurs-pompiers sont toujours sur place pour évacuer les gravats et circonscrire les éventuels « points chauds » qui subsistent. 

Le périmètre de sécurité mis en place par la préfecture de l'Eure est maintenu. Il concerne les rues et places suivantes : la ruelle Cagnard, les rues Delamotte, Guillaume le Conquérant, les places de l'ancien Hôtel-Dieu, Haslemere, Sainte-Croix, et enfin les rues Thomas Lindet et des Sources.

A lire aussi ► Incendie et explosion à Bernay, un homme blessé gravement et une école confinée